À propos

« L’amour est un hasard qui s’aventure sur le chemin du destin. »

PERLE 02
Perle d’ Eau 2014
Umar Timol

 

 

 

 

 

 

 

 

Introduction

Enfant, adolescent, ou même à l’âge adulte, nous sommes portés par un espoir, la vision  de quelque chose qui nous dépasse et que l’on ne serait expliquer, parce que l’expérience de la vie elle-même nous manque ainsi que la connaissance, le savoir et la compréhension des mystères qui nous entourent.
Parce ce que l’âme humaine est naturellement curieuse, nous recherchons les réponses à nos questionnements intérieurs autour de nous, auprès des siens, des anciens, dans la nature elle-même par l’observation et l’écoute…
Où va  donc tout  ce savoir au travers des siècles ? Dans les livres, des peintures,  des photographies, dans des récits, des chansons, des édifices,  des paroles… Tous pourtant ne disparaissent pas dans l’oubli, car il reste une mémoire… Empreinte de notre histoire personnelle et collective, elle s’inscrit au cœur de notre ADN en traversant les siècles et l’espace  dans lequel on vit… Mais de quoi sont constitués nos corps et nos vies en grande majorité : n’est ce  pas d’eau et d’émotions ?

Peut-on affirmer  alors que l’eau possède une mémoire sensible aux émotions ? Cela impliquerait que l’eau communique les souvenirs de nos joies, de nos peines et de nos pensées  présentes, passées ou futures.
Elle disposerait donc d’un langage universel…

L’enfant en moi recherche en permanence   » le pourquoi du comment »… afin de satisfaire cette curiosité naturelle et mon intérêt pour la métaphysique,   je consacre aujourd’hui cette démarche photographique à la « Réminiscence de l’Eau ».

 » ô2lys »

Avec un profond respect face aux croyances de chacun, quelques soient sa nationalité et sa religion, nous faisons parti d’un tout malgré nos différences.

Sylvie

11 réflexions sur “À propos

      1. C’est un honneur entre blogueurs pour faire découvrir et mettre en avant des jolis blogs comme LE tien…. il faut répondre aux 11 questions que j’ai posé, dire 11 choses sur toi et nominer à ton tour 11 blogs (ça peut être moins)… J’espère à bientôt et belle journée .

        Aimé par 1 personne

  1. C’est la démarche de vivre. Au début en nombre l’homme s’en est inquiété, aujourd’hui l’ère du je sais tout a changé la donne, l’Homme se prend pour le Maître. Il en arrive à croire qu’il a toutes les réponses…Dramatique renversement qui mène le monde à sa perte.

    N-L

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s