Nasa : Projet Saffire, un feu spatial

 

Le 22 mars 2016, la Nasa va déclencher volontairement un incendie dans l’espace .

Cygnus est un vaisseau cargo spatial développé par la société Orbital Sciences dans le cadre du programme COTS de la NASA. Il  contribue au ravitaillement en fret (nourriture, gaz, carburant, pièces détachées) de la Station Spatiale Internationale.

Une 1ère mission nommée  Saffire I aura pour but  de déclencher  un incendie  à bord du  «  Cygnus » afin d’expérimenter la résistance des matériaux spatiaux ,   pour réduire également  les risques d’incendie et améliorer  ainsi la sécurité des équipages durant les vols spatiaux .

La seconde  mission   sera une expérience également pour  évaluer le comportement  d’un feu en microgravité  et    les limites d’inflammabilité de l’oxygène et du dioxyde de carbone . Un dispositif  permettra de capturer les images et  les données   à l’intérieur du module   durant la mise à feu  et relayé  avant sa destruction.  Son  entrée  dans  l’atmosphère  terrestre n’est pas prévue .

univers

En d’autres termes,  les déchets de la station spatiale seront  stockés à bord de Cygnus et   voleront en  débris dans l’espace. 

E. T.  Téléphone Maison,  Pas Content!

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire